Sportif nu


Sportif naturiste homme nu en entraînement trx

Je m'entraîne très souvent nu (même dehors quand il fait très froid !), et j'ai envie d'en partager les bénéfices avec vous.


Pratiquer le sport en toute nudité n'est pas nouveau, cela existait déjà à l'antiquité où des athlètes courraient nus.


Résistance au froid

Nous sommes habitués à avoir chaud, trop chaud. Le froid est bénéfique pour le système immunitaire, la circulation sanguine, la transformation de la mauvaise graisse (blanche) en bonne graisse (brune). S'exposer à plus de fraîcheur nous déshabitue progressivement de la chaleur.

Et c'est un tel confort de se sentir à l'aise dans le froid, sans être dépendant d'echarpes, de cols roulés..


Bien-être

Pratiquer un sport nu, collectif ou non, permet d'éprouver une liberté intense, en l'absence de contraintes et de contact des vêtements , une expérience unique de reliaison avec la nature et notre environnement immédiat. C'est excellent pour notre moral.


Chasse aux calories

L'auto régulation de la température du corps en plein effort consomme d'autant plus de calories que celui-ci est exposé à des températures plus fraîches. C'est toujours bon à prendre.


Métabolisme

Quand la peau est exposée à la lumière du jour, le corps produit plus de globules rouges et synthétise plus de vitamine D. Ça ne peut que nous faire du bien.


Hygiène

La transpiration imprégne nos vêtements en contact avec notre peau. Sans contact textile, la sueur va s’évaporer rapidement et générera donc moins de bactéries, d’odeurs et d'irritations. C'est confortable.


Vivre nu, c'est tout simplement bon.


Amicalement nu,

Pierre

Masseur Naturiste pour Hommes

Coach en développement personnel,

méditation et libération du stress et de la souffrance




107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2022 nus