Massage naturiste et réconciliation corporelle


Le massage naturiste de bien-être nous aide à accueillir notre apparence physique, quand celle-ci nous pose problème. Que ce problème provienne de l'influence des discours diabolisant le corps, des idéaux de beauté et de jeunesse transmis par les médias et les publicités, d'un complexe, d'un trait de caractère, comme la timidité par exemple, ou d'un accident de la vie comme une expérience personnelle dévalorisante, une maladie, un handicap, un accident...


Quand nous sommes mal à l'aise à cause de ce que nous pensons être des imperfections physiques, comme une peau détendue, des rides, des vergetures, des cicatrices , des malformations, trop de graisses ou pas assez, trop ceci ou trop cela, etc., la perspective de se faire masser, et donc que quelqu'un voit et touche ce que nous rejetons en nous, peut sembler un véritable enfer. Pourtant…


Un masseur naturiste est non seulement le témoin permanent de l'infinie diversité des corps et de l'incroyable intelligence de ce véhicule qui nous transporte tout au long de notre vie, quelle que soit sa forme, mais aussi offre-t-il un cadre rassurant en étant lui-même dévêtu et surtout totalement à l'aise et apaisé avec son corps . Il accueille et accompagne ainsi chaque personne, et donc chaque corps, avec attention et respect, nous le percevons à chaque instant et nous sommes rassurés par cette proximité bienveillante, dans une acceptation totale et un contact respectueux .


Vivre une telle expérience à la fois d'accueil inconditionnel de notre corps par un masseur naturiste doublée du bien-être physique et psychique ressenti grâce au massage nous aide à nous réconcilier en douceur avec notre apparence, et à commencer à accueillir notre propre corps inconditionnellement sans avoir grand-chose à faire… sinon oser prendre rendez-vous.


Amicalement nu,

Pierre


Masseur Naturiste pour Hommes

www.shining-serenity.com

© 2008-2023 Shining-serenity.com