English

 

 

 

 

Masseur Nu Homme Paris Centre

Massage de relaxation intégrale pour hommes, détente physique et psychique profonde

 Accueil  Massage/Tarif  Espace  Masseur  Massage Naturiste  Contact  Livre d'Or 

 

Masseur Naturiste Hommes Paris Centre

Pierre

 

Masseur certifié par l'Institut Yumikoto, spécialisé dans les accompagnements de relaxation et de développement du bien-être

 

Pierre - 06 07 05 23 59 - com@shining-serenity.com - Paris 9°

masseur naturiste hommes

Vous vous posez des questions sur ma vocation de masseur de relaxation pour hommes? Voici celles qui me sont le plus souvent adressées avec leurs réponses. Mais rien ne vaut un véritable échange, alors,  si vous avez des questions, appelez moi!

Pierre

par

Zydji

 

+ de photos

Pourquoi etes-vous masseur ? J’ai toujours aimé masser et je me suis offert des formations il y a de nombreuses années comme d’autres s’offrent des vacances. J’ai découvert alors le plaisir du massage. Cela a commencé comme ça.

Pourquoi des massages pour hommes ? C’est la nature de ma clientèle qui m’a orienté dans la voie du massage pour hommes. Très vite j’ai eu une clientèle essentiellement masculine, alors j’ai pensé que le massage pour hommes était ma voie. Ce n’est pas la notion de massage gay ou de massages entre gays qui m’a poussé dans les massages naturistes pour hommes, c’est simplement que mon profil de masseur attire essentiellement des hommes, hétérosexuels ou homosexuels d’ailleurs.

Pourquoi des massages naturistes ? Le massage naturiste me semble très naturel. Lors d’un massage de relaxation, le massé est très souvent nu, c’est se mettre à égalité que d’être nu moi-même. Et quand je reçois un massage je n’aime pas que le contact avec le corps du masseur ou de la masseuse soit soudainement remplacé par le contact du tissu. Comme je suis  naturiste, cela m’est naturel de pratiquer  un massage naturiste ! Le massage naturiste, où et le masseur et le massé sont nus, se pratique dans le même respect réciproque que dans un massage non naturiste. Un massage nu n'est en rien le prémice à une relation sexuelle.

Pourquoi un massage Esalen ? Je le pratiquais avant même de savoir qu’il existait une telle école de massage !

En quoi un massage plus sensuel que technique vous intéresse-t-il ? C’est dans ma nature d’être à l’écoute de la globalité de la personne, et je n’ai jamais eu peur d’exprimer mon caractère sensuel lors d’un massage. Par sensuel il faut comprendre : à l’écoute à travers le sens tactile, entre autre, de l’état et du besoin de la personne et de pratiquer un massage qui en tienne compte. Dans un tel massage sensuel, certaines séquences de massages, souvent improvisées selon le client, peuvent être extrêmement lentes car elles « travaillent » presque chaque millimètre carré du corps ! d’autres peuvent être très rapides, d’autres très localisées, d’autres passer sur toute la longueur du corps, d’autres extrêmement appuyées, d’autres très légères. C’est assez imprévisible en fait.

Vos clients sont-ils gays ? Je ne communique jamais sur chacun de mes clients, sur qui ils sont, s’ils préfèrent un massage naturiste ou non, s’ils se disent gays ou non. Je considère que si mes clients veulent parler de mes massages cela leur appartient, ce n’est pas à moi de parler d’eux. D’une manière générale, même dans ma vie privée, je ne communique jamais d’information privée sur les gens que je connais. Et de toute façon je ne tiens pas de statistiques !

C’est quoi un massage gay ? Eh bien je n’en sais rien ! que la personne me demandant un massage soit gay ou non, m’indiffère totalement, car cela ne change rien à la pratique du massage. Je crois que la notion de massage gay est surtout une manière de suggérer qu’un client gay peut se sentir à l’aise avec le masseur. D’autre part je me demande pourquoi un masseur gay serait plus doué qu’un masseur non gay, car le massage est avant tout l’expression d’un talent d’écoute et de communication entre corps. L’orientation sexuelle n’y joue aucun rôle. Je me suis fait masser par des masseurs gays et d’autres non gays, et je n’ai pas constaté de corrélation entre leur compétence de masseur et leur orientation sexuelle.

Comment se déroule un massage naturiste ? Comme un massage non naturiste, sauf que le client est nu et moi aussi. Nous ne nous mettons pas nus ensemble, il se déshabille dans l’espace de massage et moi dans la salle de bain, sauf quand nous nous connaissons déjà assez bien, alors là c’est différent, nous nous mettons nus assez naturellement en prenant des nouvelles l’un de l’autre et en parlant avant le massage.

Un massage sensuel comme le massage Esalen n’est-il pas ambigüe quand il est naturiste ? Un massage Esalen implique un large contact avec le corps, il peut etre considéré comme un massage sensuel car à l’écoute de l’état sensuel du client. Un tel massage « sensuel » pourrait être ambiguë lors d’un massage naturiste (ou non naturiste aussi d’ailleurs !) si je l’étais, mais ce n’est pas le cas. Un massage naturiste, même assez sensuel, ne provoque aucune réaction en moi, je suis entièrement disponible au massage, il n’y a alors pas de place pour autre chose. Evidemment, et c’est assez naturel, certains clients peuvent se laisser aller à imaginer autre chose, ce n’est pas bien grave, chacun réagit à sa manière, il n’y a pas à juger, mais comme je ne suis pas disponible pour cela ils replongent très vite dans un lâcher prise total pendant le massage et grâce au massage. Et puis il faut comprendre ce qu’est un massage sensuel : sensuel signifie : inclure la richesse du sens tactile dans l’écoute de l’état et du besoin de la personne et de pratiquer le massage unique qui y réponde. Dans un massage sensuel, certaines passes de massages, largement improvisées selon le client, sont extrêmement lentes car elles « travaillent » presque chaque millimètre carré du corps ! d’autres très rapides, d’autres très localisées, d’autres passent sur toute l’amplitude du corps, d’autres extrêmement appuyées, d’autres très légères.

Un massage nu ne risque-t-il pas d’entraîner une réaction physiologique gênante ? Les réactions du corps que ce soit dans un massage nu ou non sont imprévisibles, de la part du masseur c’est peu probable, de la part du massé cela arrive souvent compte tenu de la libération qui peut se produire des différentes énergies du client dans un massage sensuel (sensuel car le touché s'harmonise avec le ressenti du client en dehors de tout protocole de massage préétabli). C’est très naturel et il ne faut pas le craindre ni en être gêné si cela se produit.

Ne proposez vous que des massages naturistes ? Je propose des massages naturistes, mais n’impose jamais un massage naturiste, il faut avant tout que mon client soit le plus à l’aise possible, le massage naturiste n’est donc qu’une option, si mon client désire conserver une serviette, ou si ma nudité le gêne, il n’y aucun intérêt à faire un massage nu, il faut que la personne recevant le massage se sente le plus en confiance et en sécurité possible.

Pourquoi proposez-vous un massage naturiste ? J’offre la possibilité de massages naturistes pour différentes raisons. Dans ce genre de massage de relaxation, le client est souvent nu, il me semble que c’est se mettre sur un pied d’égalité que d’être nu moi-même. Ensuite je trouve désagréable lorsque je reçois un massage, que le contact avec le corps du masseur ou de la masseuse soit interrompu par le contact d’un tee-shirt, d’un jogging etc. Enfin, étant naturiste, il me semble naturel de rester moi-même en proposant un massage naturiste ! Le massage naturiste a lieu dans le même respect réciproque que dans un massage non naturiste. Un massage nu n'est en rien le prémice à une relation sexuelle.

Peut-on vous toucher pendant un massage naturiste ? Je ne préfère pas être touché pendant un massage, dans un massage de relaxation il est préférable pour le massé de s’abandonner que de vouloir contrôler. Toutefois, dans le cadre d’un accompagnement au développement de la sensibilité du toucher, à l’enrichissement de son pouvoir sensuel de communication, je pratique des séances de massage réciproque guidé.

Comment se déroule une séance d'accompagnement au toucher? Après un massage naturiste d’une heure ou une heure trente, les rôles sont échangés pendant 30 minutes ou plus, non pas pour apprendre le massage à mon client, mais pour l’entraîner  à développer la sensibilité de son toucher et ainsi accéder à  son potentiel sensitif et sensuel complet.

Le massage est il un massage sensuel ? La sensualité est un facteur important du massage essalen, car le masseur est à l’écoute de son client et se met en résonance avec lui à travers la respiration, la présence et le touché, dans ce sens c’est effectivement un massage sensuel.

Pourquoi un institut de massages pour hommes ? Car cela correspond à l’attente de bien des clients hommes : se retrouver dans un environnement uniquement masculin, et qu’intervenir comme masseur pour hommes me convient parfaitement.

Etes vous un masseur gay ? Je ne vois pas trop en quoi être un masseur gay ou non fait une grande différence dans les compétences, il n’y a pas que les masseurs gays qui massent bien les hommes, un masseur gay ne masse pas nécessairement mieux un homme…Je me suis fait masser par des masseurs gays, des masseurs hétéros, des masseuses, et  je ne vois aucune corrélation entre la qualité de toucher, d'attention, d'écoute, d'harmonie et l'orientation sexuelle du masseur, même si, personnellement, je me sens mieux entre les mains d'un masseur homme. Le massage gay  est une appellation, le massage gay est un massage comme un autre. Je me soucie guère de l’orientation sexuelle de mes clients, car il est question ici de massages et j’espère que mes clients gays ou non retiennent autre chose de moi que d’être seulement un masseur gay .

Un massage naturiste est-il au même tarif qu'un massage non naturiste? Oui, un massage nu n'implique de ma part aucun investissement professionnel supplémentaire, je ne vois aucune raison d'un tarif spécifique pour le massage naturiste.

Pouvez-vous me recommander d’autres instituts de massages naturistes en dehors de Paris ? Mon institut de massage est situé dans le centre de Paris, donc facile d’accès pour mes clients qui viennent de province (proximité de la gare du Nord, de la gare de l’Est, de la gare Saint Lazare, et accès facile de la gare de Lyon et de la gare Montparnasse). Malheureusement, je ne connais pas d’institut de massage naturiste ou de masseur naturiste que je puisse recommander en dehors de Paris ou en banlieue proche de Paris.

Pourquoi proposez-vous des massages naturistes ? J’offre la possibilité de massages naturistes pour différentes raisons. Dans un massage de relaxation, le client est souvent nu, il me semble que c’est se mettre sur un pied d’égalité que d’être nu moi-même. Ensuite je trouve désagréable lorsque je reçois un massage, que le contact avec le corps du masseur ou de la masseuse soit interrompu par le contact d’un tee-shirt, d’un jogging etc. Enfin, étant naturiste, il me semble naturel de rester moi-même en proposant un massage naturiste ! Le massage naturiste a lieu dans le même respect réciproque que dans un massage non naturiste. Un massage nu n'est en rien le prémice à une relation sexuelle.

Vos massages sont-ils thérapeutiques? Non. En cas de symptômes physiques ou psychiques il faut consulter un médecin ou un psychiatre. Les massages de relaxation que je pratique entraînent un lâcher prise complet et une grande détente au-delà du temps du massage, d’une profondeur telle qu’elle peut atténuer les phénomènes de stress, aider à mieux dormir, etc.,mais en aucun cas guérir d’une maladie quelle qu’elle soit.

J’aimerais quelques massages naturistes car je me sens mal dans mon corps, avez-vous déjà eu telles demandes ? Certains hommes abordent les massages naturistes dans une démarche d’acceptation de soi, et cela leur apporte énormément. Etre nu, pendant une séance dont la dimension technique est secondaire par rapport l’aspect sensuel et sensitif remet le massé en contact avec son propre corps. L’accueil, l’écoute, le touché progressif et respectueux, la bienveillance du masseur sont indispensables à un tel accompagnement qu’il m’arrive fréquemment de pratiquer.

Est-ce qu’un massage nu tel que vous le pratiquez peut aider à développer ma sensibilité, voire enrichir mon univers sensuel ? Oui, certains d’entres nous peuvent éprouver une sorte d’insensibilité lors du touché, lors des préliminaires sexuels par exemple. Le travail en massage réciproque guidé permet d’ouvrir ou d’approfondir la sensibilité et de développer son registre sensuel au complet.

Pratiquez-vous une fellation en fin de massage ? Non, les massages ne donnent pas lieux a des rapports sexuels.

Puis je avoir un massage complet ? Qu’entendez-vous par massage complet ? Si un massage complet implique le massage de tout le corps, oui c’est possible. Si un massage complet comporte une relation sexuelle , non.

Faites vous des massages tantriques ? En fait, il y a assez peu de masseurs réellement capables de faire des massages tantriques. Un massage tantrique implique un accompagnement progressif  vers un lâcher prise complet, tel que les fonctionnements de l’égo n’ont plus prises pendant quelques instants, à tel point qu’on ne perçoit plus de limite entre soi et l’autre, entre soi et le « restant du monde ». Mon parcours bouddhiste m’a fait découvrir et  intitié au tantrisme. Ainsi je me rends compte, pour en avoir expérimenté un certain nombre, que beaucoup de massages dits tantriques ne sont souvent que des massages incluant un toucher approfondi des zones sexuelles de la personne ce qui, en soit n’est sans doute pas un problème, tant que massé et masseurs sont clairs sur ce point. Le massage tantrique est un des moyens, parmi d’autres,  de vivre et stabiliser une expérience d’ouverture totale, et c’est rarement la demande du client lorsqu’il désire un massage tantrique. C’est pourquoi j’ai rarement accepté de pratiquer ce type de massage

masseur hommes paris - naturiste
 
(c) 2007-2012 AIVM tous droits réservés